100% cardio    

 

            Mesurer impulsion du chronomètre. Le temps et le sport, battre le c?ur après l'entraînement, illustration vectorielle Banque d'images - 71834712                    Une femme caucasien danse exercices de conditionnement physique exercice danseur en studio isolé sur fond blanc Banque d'images - 66134690

 

 

                             C’est l’entraînement cardio-vasculaire par excellence, qui combine mouvements aérobiques athlétiques avec cardio-boxing, cardio-step, et exercices de renforcement et de stabilisation.

 

 Les cours collectifs de 100% Cardio sont composés d’exercices cardio-vasculaires avec de l’interval training : des sections de travail intense et des récupérations courtes. Une séance dure 45 minutes, en musique, et vous aide à brûler environ 550 calories. Vous alternez mouvements de kick-boxing,  squats et sauts, pour un maximum d’efficacité.

 

Vous dépassez vos limites et brûlez des graisses ! Vous remarquerez de véritables bénéfices au niveaux de vos capacités cardiaques. Votre fréquence cardiaque au repos et à l’effort vont diminuer, vous aurez une meilleure capacité de récupération après l’effort et donc un moindre essoufflement.                                 

 

 

 

Objectifs du cours :

 

Développer l’endurance, la force, la tonicité de l’ensemble du corps et bien sûr brûler des calories dans une ambiance de feu !

tous les mardis, avec Cédric, de 18h30 à 19h30

et

tous les vendredis, avec Léa, de 19h à 20h

 

 

 

 

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                  Nous vous proposons un cours de YOGA, le jeudi à 17h 45, salle du presbytère de Taradeau

( à droite de l'église)

Cours collectif pour débutant , expérimenté en accompagnement personnel et professionnel.

……………….               Mais quel YOGA?????          …………..

 

Cécile  vous propose un YOGA adapté aux occidentaux, de tous âges, ….. et surtout à leur mode de vie actuel 

Traditionnellement associé à la méditation, le Yoga concerne aujourd’hui aussi les postures et la respiration.

                     Son principe premier est l’adaptation (au besoin et à la capacité de chaque élève).

   " ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne "

 

  •  la première qualité de l’enseignant est qu’il soit lui même un pratiquant appliquant au plus juste et avec discipline, les techniques du Yoga.
  • une autre qualité essentielle de l’enseignant est le développement d’une grande capacité d’observation.
  • l’application du Yoga tient compte des caractéristiques de l’élève et notamment:

♦ son âge

♦son état physique et psychologique

♦ses attentes

♦le lieu où il vit

♦ses activités( professionnelles……) , ses responsabilités familiales et sociales

♦son endurance, sa mémoire, le temps que la personne peut consacrer à la pratique.

 

  Le Yoga développe et procure:

♥   Relaxation, Détente et Bien-être

                                                      ♥  Apaisement du Mental

                                                      ♥  Souplesse, Equilibre, Résistance
                                                      ♥  Harmonie du Corps et de l’Esprit

                                                      ♥  L’Aptitude à la Tranquillité de l’esprit ( prépare ceux qui le souhaitent à la méditation).

 

Les principales pratiques du Yoga sont:

                           les Postures   (asanas)
                           le contrôle de la Respiration  (Pranayama)

qui par leurs pratiques régulières scellent le souffle de vie dans le Corps et calme l’Esprit.

 

 

 

 

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