Image associéel                            LE CROSS-TRAINING

 

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Vous aimez les programmes cardio, intenses et vous avez envie de vous challenger ? Seul ou en groupe,

le « Cross Training » est là pour vous aider à repousser vos limites.

Comment pourrait-on définir cette activité ou discipline sportive en plein essor ? Une chose est évidente, plus de 10 qualités sont développées au Cross Training : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio tout en y faisant travailler le mental.

De la variété avant tout

Le Cross Training est un entraînement plutôt cardio et très intensif au cours duquel une série d’exercices bien structurés et précis est proposée, dans un espace- temps bien cadré. Ces exercices sont issus de différentes disciplines sportives : musculation avec grosse corde  sauts à la corde, step… que de jouets sportifs ! Vous allez devenir un vrai « touche à tout », sans avoir le temps de vous ennuyer, ni de vous lasser.

Un entraînement complet

Rien n’est oublié ! L’objectif est de favoriser un entraînement du corps le plus complet possible en un temps imparti. Toutes les qualités sportives voire athlétiques sont travaillées, de la souplesse, la vitesse, la puissance ; en passant bien sûr par la coordination et l’équilibre. Et sans oublier l’élément phare de cette activité : l’endurance cardio- vasculaire.

L’objectif majeur est de permettre au sportif de sortir de sa zone de confort, de progresser, d’aller de l’avant et de chercher le dépassement de soi.

Le Cross Training est redoutablement efficace et les progrès sont rapidement quantifiables. C’est une activité de type HIIT (High Intensity Interval Training) qui permet aux sportifs de progresser en un minimum de temps s’il est pratiqué régulièrement.

L’union fait la force

Afin de s’encourager et de faire passer l’effort, ces séances sont organisées en une série de petits ateliers (souvent 8 environ), autour desquels les sportifs se déplacent dans un ordre généralement défini. Donc pas question de flâner, car un « co-trainer » attend son passage dans votre atelier en permanence ! Voilà qui est très stimulant pour respecter le temps prévu par le coach. On s’encourage, on échange, on se stimule et l’on se connaît très vite pour former une petite communauté particulière. Tout cela dans l’efficacité absolue, car aucune pause n’est envisageable…entrainement cardio- vasculaire oblige !

Dîtes non à la routine

Cet entraînement sportif est généralement encadré par un professionnel. À chaque séance, il mettra en place des nouveautés, en jouant sur toutes les variables didactiques possibles : nombres de séries, travail dans la croissance ou la décroissance des séries, le matériel, les parties du corps travaillées, les qualités mentales et physiques sollicitées ; de manière à progresser quotidiennement.

À chaque séance, l’individu se demande quel sera le nouveau challenge qui l’obligera à se dépasser. Le Cross Training est très ludique, stimulant et développe le plaisir.

On brûle un maximum de graisses

Même si ce n’est pas l’effet recherché dans un premier temps, il va de soi que cette activité très HIIT va être très sollicitante et exigeante vis-à-vis de votre organisme. Le déstockage de la masse graisseuse va être rapide mais surtout le corps va continuer de brûler les calories pendant les quelques heures qui vont suivre la séance. Que du bonheur !

Vers l’autonomie

Si vous appréciez cette discipline, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Après avoir intégré tout un panel d’exercices variés, avec du matériel différent, vous allez très vite vous amuser à construire vous-même votre séance de Cross Training chez vous ou dans la nature.

L’équipement est minime : un débardeur, un short et une simple paire de baskets suffiront. Le Cross Training peut aussi bien s’effectuer au poids de corps qu’avec un peu de matériel.

Le Cross Training est donc une activité abordable par tous et toutes (après accord de votre médecin bien sûr). Dans un premier temps, il est indispensable de débuter dans un milieu encadré par un professionnel au sein d’un groupe dynamique. Votre organisme et votre mental en sortiront grandis et renforcés sur tous les plans. Votre silhouette se transformera au fil des séances de façon notable.

Alors pas d’hésitation : foncez vous inscrire à votre première séance pour mettre du sel dans votre vie sportive !

 

 

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                  Nous vous proposons un cours de YOGA, le jeudi à 17h 45, salle du presbytère de Taradeau

( à droite de l'église)

Cours collectif pour débutant , expérimenté en accompagnement personnel et professionnel.

……………….               Mais quel YOGA?????          …………..

 

Cécile  vous propose un YOGA adapté aux occidentaux, de tous âges, ….. et surtout à leur mode de vie actuel 

Traditionnellement associé à la méditation, le Yoga concerne aujourd’hui aussi les postures et la respiration.

                     Son principe premier est l’adaptation (au besoin et à la capacité de chaque élève).

   " ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne "

 

  •  la première qualité de l’enseignant est qu’il soit lui même un pratiquant appliquant au plus juste et avec discipline, les techniques du Yoga.
  • une autre qualité essentielle de l’enseignant est le développement d’une grande capacité d’observation.
  • l’application du Yoga tient compte des caractéristiques de l’élève et notamment:

♦ son âge

♦son état physique et psychologique

♦ses attentes

♦le lieu où il vit

♦ses activités( professionnelles……) , ses responsabilités familiales et sociales

♦son endurance, sa mémoire, le temps que la personne peut consacrer à la pratique.

 

  Le Yoga développe et procure:

♥   Relaxation, Détente et Bien-être

                                                      ♥  Apaisement du Mental

                                                      ♥  Souplesse, Equilibre, Résistance
                                                      ♥  Harmonie du Corps et de l’Esprit

                                                      ♥  L’Aptitude à la Tranquillité de l’esprit ( prépare ceux qui le souhaitent à la méditation).

 

Les principales pratiques du Yoga sont:

                           les Postures   (asanas)
                           le contrôle de la Respiration  (Pranayama)

qui par leurs pratiques régulières scellent le souffle de vie dans le Corps et calme l’Esprit.

 

 

 

 

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