LE PILATES

 Le cygne pour détendre le dos                                       https://www.domyos.fr/sites/domyos/files/conseils-remise-en-forme-astuces-la-methode-pilates-header.jpg

La méthode pilates permet l’amélioration de la posture, de la souplesse, de l’équilibre et de la concentration, le renforcement des muscles qui entourent le squelette.

Ce qui est le plus difficile au début de la pratique est de ressentir son corps, ses muscles profonds, de les réveiller.

La respiration est importante, c’est une des bases de la méthode. C’est la respiration qui permet de bien engager le centre du corps et donc de trouver la force nécessaire au bon déroulement du mouvement.

En pilates, la respiration ne se fait que par le diaphragme. Le ventre ne gonfle jamais, la cage thoracique et les épaules ne se soulèvent que très peu.

Les exercices au sol s’enchaînent de façon à alterner renforcement musculaire et mobilité (gainages et mouvements lents et contrôlés).

La méthode pilates ne travaille pas un muscle mais renforce et étire une chaîne musculaire. Il permet un remodelage du corps.

Superman, la position idéale pour faire travailler ses muscles dorsaux

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                  Nous vous proposons un cours de YOGA, le jeudi à 17h 45, salle du presbytère de Taradeau

( à droite de l'église)

Cours collectif pour débutant , expérimenté en accompagnement personnel et professionnel.

……………….               Mais quel YOGA?????          …………..

 

Cécile  vous propose un YOGA adapté aux occidentaux, de tous âges, ….. et surtout à leur mode de vie actuel 

Traditionnellement associé à la méditation, le Yoga concerne aujourd’hui aussi les postures et la respiration.

                     Son principe premier est l’adaptation (au besoin et à la capacité de chaque élève).

   " ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne "

 

  •  la première qualité de l’enseignant est qu’il soit lui même un pratiquant appliquant au plus juste et avec discipline, les techniques du Yoga.
  • une autre qualité essentielle de l’enseignant est le développement d’une grande capacité d’observation.
  • l’application du Yoga tient compte des caractéristiques de l’élève et notamment:

♦ son âge

♦son état physique et psychologique

♦ses attentes

♦le lieu où il vit

♦ses activités( professionnelles……) , ses responsabilités familiales et sociales

♦son endurance, sa mémoire, le temps que la personne peut consacrer à la pratique.

 

  Le Yoga développe et procure:

♥   Relaxation, Détente et Bien-être

                                                      ♥  Apaisement du Mental

                                                      ♥  Souplesse, Equilibre, Résistance
                                                      ♥  Harmonie du Corps et de l’Esprit

                                                      ♥  L’Aptitude à la Tranquillité de l’esprit ( prépare ceux qui le souhaitent à la méditation).

 

Les principales pratiques du Yoga sont:

                           les Postures   (asanas)
                           le contrôle de la Respiration  (Pranayama)

qui par leurs pratiques régulières scellent le souffle de vie dans le Corps et calme l’Esprit.

 

 

 

 

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