LE ZILGREI

 

 

     Méthode simple pour combattre et prévenir les douleurs par soi-même

Qu’est ce que c’est?.

Le zilgrei est une activité combinant la respiration et le mouvement.

Sa particularité est d’introduire de l’apnée dans la respiration lors d’exercices doux mobilisant toute la colonne vertébrale puisque accentuant les courbes naturelles lors de l’inspiration et les réduisant lors de l’expiration. Au zilgrei, on respire avec le ventre !

Le mot »Zilgrei » est la fusion des deux fondateurs  Zillo et Greissing.

A quoi sert-elle?

Le zilgrei a pour objectif de soulager les maux du dos et de bouger sans éprouver de douleurs.

Il peut être pratiqué par tous et à tout âge, les exercices pouvant se faire debout, assis sur une chaise ou au sol.

Elle sert à prévenir tous les trouble attribués à l’arthrose, douleurs cervicales, migraines, douleurs articulaires, lombalgies, sciatiques    ainsi que pour préserver une bonne santé.

Il ne faut absolument pas confondre avec la gymnastique et le yoga.

Comment s’applique -t-elle?

Les exercices de la méthode Zilgrei s’exécutent avec des vêtements confortables, de manière à ne pas gêner les mouvements

ou la respiration. Les mouvements Zilgrei s’effectuent assis, couchés ou debout.

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La méthode Zilgrei est simple, elle utilise des positions,des mouvements naturels qui induisent une sensation de relaxation, de bien être et de souplesse.

Il n’y a pas de contre-indication.

tous les mardis  de 15h30 à 16h30

salle E.Soldani

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                  Nous vous proposons un cours de YOGA, le jeudi à 17h 45, salle du presbytère de Taradeau

( à droite de l'église)

Cours collectif pour débutant , expérimenté en accompagnement personnel et professionnel.

……………….               Mais quel YOGA?????          …………..

 

Cécile  vous propose un YOGA adapté aux occidentaux, de tous âges, ….. et surtout à leur mode de vie actuel 

Traditionnellement associé à la méditation, le Yoga concerne aujourd’hui aussi les postures et la respiration.

                     Son principe premier est l’adaptation (au besoin et à la capacité de chaque élève).

   " ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne "

 

  •  la première qualité de l’enseignant est qu’il soit lui même un pratiquant appliquant au plus juste et avec discipline, les techniques du Yoga.
  • une autre qualité essentielle de l’enseignant est le développement d’une grande capacité d’observation.
  • l’application du Yoga tient compte des caractéristiques de l’élève et notamment:

♦ son âge

♦son état physique et psychologique

♦ses attentes

♦le lieu où il vit

♦ses activités( professionnelles……) , ses responsabilités familiales et sociales

♦son endurance, sa mémoire, le temps que la personne peut consacrer à la pratique.

 

  Le Yoga développe et procure:

♥   Relaxation, Détente et Bien-être

                                                      ♥  Apaisement du Mental

                                                      ♥  Souplesse, Equilibre, Résistance
                                                      ♥  Harmonie du Corps et de l’Esprit

                                                      ♥  L’Aptitude à la Tranquillité de l’esprit ( prépare ceux qui le souhaitent à la méditation).

 

Les principales pratiques du Yoga sont:

                           les Postures   (asanas)
                           le contrôle de la Respiration  (Pranayama)

qui par leurs pratiques régulières scellent le souffle de vie dans le Corps et calme l’Esprit.

 

 

 

 

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